Avant que la lumière ne s’éteigne

  • Préface
    Un éclair brisa le ciel en deux et de fines gouttes de pluie commencèrent à tomber sur le quartier des Halles. Elles s’intensifièrent de minute en minute pour se transformer en une averse quasi tropicale. Le ciel d’une couleur charbonneuse semblait se déverser sur la capitale. De telles précipitions n’étaientLire la suite « Préface »
  • L’embrasement
    Paul dormait paisiblement dans son petit studio du 17ème arrondissement de Paris. L’appartement n’était pas grand mais il se situé non loin de son travail. Le loyer modéré lui permettait d’avoir un niveau de vie agréable. Paul venait à peine de finir ses études et de trouver son premier emploi.Lire la suite « L’embrasement »
  • L’extinction (part. 1)
    Paul sortit de son appartement et marcha jusqu’à la station de métro “Rome” située à quelques minutes de chez lui. Il prit la ligne 2 pour rejoindre son travail installé à une rue de la station “Ternes”. Le métro était bondé. Aujourd’hui cela l’arrangeait, difficile d’être remarqué dans une rameLire la suite « L’extinction (part. 1) »
  • L’extinction (part. 2)
    Paul arriva avec quelques minutes de retard et entra dans le bar situé en face du métro « Blanche ». Il s’agissait d’un ancien PMU qui avait été racheté par de jeunes cadres. Depuis, il avait été réhabilité en endroit tendance. La décoration kitsch des années 70 tranchait avec les dizaines de cocktailsLire la suite « L’extinction (part. 2) »
  • Le Chatoiement (part. 1)
    Le réveil sonna à 8 heures. Après plusieurs dizaines de minutes d’immobilité, il réussit à se lever. Il se fixa dans le miroir accroché à la porte de la salle de bain. Il constata, sans grande surprise, qu’il n’avait pas rêvé et que la situation était bien réelle. Qu’espérait-il ?Lire la suite « Le Chatoiement (part. 1) »
  • Le Chatoiement (part. 2)
    Le lendemain la journée passa lentement, comme la veille. Il essayait de trouver une infime motivation mais il ne pouvait s’empêcher de penser à son rendez-vous du soir. Vers 19 heures, Paul sortit du travail. Il prit le métro et sortit à la station Champs-Élysées – Clemenceau afin de seLire la suite « Le Chatoiement (part. 2) »
  • L’éclaircissement
    La nuit était sombre, glaciale. Paul était seul sur la plage et marchait le long de la digue. Il observait les mouvements de la mer au loin. Il décida finalement de s’approcher pour se mouiller les pieds malgré la fraîcheur ambiante.   Il marcha en direction de l’eau quand il sentitLire la suite « L’éclaircissement »
  • L’allument
    Quelques semaines à peine après sa démission, Paul avait posé son préavis et vendu la quasi-totalité de ses affaires. Perdu dans une gare parisienne, il regardait l’écran de plusieurs mètres de large affichant des dizaines de destinations possibles. Le choix n’avait jamais été sa spécialité. Et maintenant qu’il se retrouvaitLire la suite « L’allument »
Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :